Qui suis-je ?

Conseiller juridique spécialisée en droit des conflits armés depuis 2000. Je suis titulaire d'une maitrise de droit public et d'un DEA de défense nationale et sécurité européenne.

J'ai suivi le cours militaire de droit des conflits armés et le cours spécialisé de droit des conflits armés de l'Institut International de Droit Humanitaire de San Remo.

Je suis formée à la gestion civilo militaire des crises extérieures par les formations de l'Institut des Hautes Etudes de la Défense de Paris.

J'ai exercé les fonctions de consultante pour l'Unicef et le Ministère de la Population, de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant (formatrice en droit international humanitaire) à Niamey-Niger et de chargée de travaux dirigés en droit constitutionnel à la faculté de droit Abdou Moumouni Niamey Niger.

J'ai créé en 2010 ce think tank pour promouvoir la recherche et la réfléxion pour la paix et la démocratie en Afrique en dehors de toute structure universitaire, faisant de la phrase de Samuel Johnson : "Ce n'est pas la force, mais la persévérance, qui fait les grandes oeuvres", ma devise.

Cécile MOREAU

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×